Suite au succès du festival en 2017, Lord Running Clam et Morgan County Tourism s’associent à nouveau pour nous présenter une nouvelle édition du festival PKD à Fort Morgan, Colorado. L’édition de cette année a pour objectif de rassembler des fans du monde entier.
L’événement aura lieu le deuxième week-end d’août 2019 (du 9 au 11/08/2019).
Le prochain festival Philip K. Dick aura lieu à Fort Morgan, CO, lieu où repose Philip K. Dick depuis 1982.
Joignez-vous à nous pour célébrer la vie et le travail du maître à l’occasion du 35e anniversaire de son décès, les 3 et 4 mars 2017 à FORT MORGAN, COLORADO
Financé par la Ville de Ft.Morgan et Morgan County, Colorado, organisé par Lord Running Clam.
Pour plus d’informations, visitez notre page du Festival Philip K. Dick sur le site Wide-Books.com.
Un conférence académique sur Philip K. Dick aura lieu à la California State University à Fullerton (Orange County).
Le programme n’est pas encore disponible mais il semble que Ursula Heise, Jonathan Lethem, James Blaylock ainsi que d’autres personnes ayant connu Philip K. Dick de son vivant seront présents.
En 1972, PhilipK.Dicka déménagé àFullerton, en Californie, dans le comtéd’Orange, à la demandedu DrWillisMcNelly, professeur d’anglais à California State University, Fullerton. Dicka vécu dansle comté d’Orangependant dix ansjusqu’à sa morten 1982, eta laissé sesmanuscrits et documentsà la bibliothèque de CSUF.
La serie TV basée sur LE MAÎTRE DU HAUT CHÂTEAUX produite par Amazon a été lancée dans son intégrité (10 épisodes d’une heure) le 22 novembre 2015 aux Etats Unis. Depuis, le nom de Philip K. Dick est sur toutes les lèvres (le nom de Philip K. Dick est associé au film plus que pour les films précédents). Grâce au succès de la série, le roman se retrouve sur la liste des meilleures ventes du journal USA Today, 53 ans après sa publication originale.
Métro de New York City décoré sur le thème de Le Maître du Haut Chateau
Les critiques, plutôt positives, envahissent la toile. A New-York on est allé jusqu’à décorer (brièvement) des rames de métro sur le thème du film. Et le plus improbable, c’est que la plupart des fans de Philip K. Dick ne disent pas que du mal de la série.
Après avoir vu trois épisodes je dois dire que c’est bien fait, l’atmosphère du livre est bien reproduite. Après un premier épisode où on peut reconnaitre certaines scènes du livre, et ses personnages, l’histoire se démarque assez rapidement de celle du roman. Mais je ne m’en plaindrait pas.
Après 8 ans d’inactivité, la partie française du site bibliographique du site ThePhilip K. Dick Bookshelf (pkdickbooks.com) a été réactivé dans un nouveau format. Toutes les pages ne sont pas encore construites, project en cours…