Série TV “Le Maître du Haut Château” fait fureur aux Etats Unis

La serie TV basée sur LE MAÎTRE DU HAUT CHÂTEAUX produite par Amazon a été lancée dans son intégrité (10 épisodes d’une heure) le 22 novembre 2015 aux Etats Unis. Depuis, le nom de Philip K. Dick est sur toutes les lèvres (le nom de Philip K. Dick est associé au film plus que pour les films précédents).  Grâce au succès de la série, le roman se retrouve sur la liste des meilleures ventes du journal USA Today, 53 ans après sa publication originale.

New York City subway decorated after the Man in the High Castle.

Métro de New York City décoré sur le thème de Le Maître du Haut Chateau

Les critiques, plutôt positives, envahissent la toile. A New-York on est allé jusqu’à décorer (brièvement) des rames de métro sur le thème du film. Et le plus improbable, c’est que la plupart des fans de Philip K. Dick ne disent pas que du mal de la série.

Après avoir vu trois épisodes je dois dire que c’est bien fait, l’atmosphère du livre est bien reproduite. Après un premier épisode où on peut reconnaitre certaines scènes du livre, et ses personnages,  l’histoire se démarque assez rapidement de celle du roman. Mais je ne m’en plaindrait pas.

This entry was posted in Uncategorized. Bookmark the permalink.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *